A+ A-
Votre village à vivre

Retour aux actualités

Entretien des installations de lutte contre l'incendie

- Publié le 29 mars 2011 – F. Charnotet -

La lutte contre l'incendie s'inscrit dans le cadre des pouvoirs de police administrative du maire (article L. 2212-2 du code général des collectivités territoriales) qui doit s'assurer de l'existence et de la suffisance des moyens de lutte contre l'incendie et veiller à la disponibilité de points d'eau (réservoirs et bornes à incendie).

Photo d’une borne à incendie de couleur rouge en forme de colonne émergeant du trottoir avec un mur de pierre en fondC'est ainsi que début mars, la municipalité a fait procéder à l'entretien et la mise à niveau technique des installations du réseau incendie de la commune afin de garantir leur bon fonctionnement. Trois bornes à incendie défectueuses ont été remplacées par des nouvelles dans la rue de Monelieu, la Grande Rue et rue de Beaumanoir. Le coût de ces interventions de maintenance et de remplacement s'élève à 8 000 €.

A noter que la commission « Sécurité » accompagnée du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Oise (SDIS 60) procédera à des essais des bornes à incendie au cours du mois d'avril. Ces essais pourraient engendrer quelques désagréments sur l'alimentation du réseau en eau potable de la commune (diminution de pression au robinet).

En savoir plus

Les services à incendie doivent pouvoir disposer sur un lieu d'incendie et en tout temps d'un volume de 120 m3 d'eau, avec un débit nominal de 60 m3/h à une pression de 1 bar.
La durée approximative d'extinction d'un sinistre moyen est évaluée à deux heures.

Icone Contact

Nous contacter

Mairie de Lachelle
2 Grande rue
60190 Lachelle

Téléphone : 03 44 42 41 17
Télécopie : 03 44 90 19 22

Nous contacter par mail