A+ A-
Votre village à vivre

Retour aux actualités

TNT : réaménagement des fréquences dans le Nord-Ouest de la France

- Publié le 18 juin 2012 – Frédéric Charnotet -

La commune de Lachelle est passée à la TNT, Télévision Numérique Terrestre, le
2 février 2011 comme l'ensemble des communes françaises.
D'autres pays européens n'ont pas encore terminé ce déploiement de la TNT qui doit s'achevé d'ici la fin de cette année. C'est le cas du Royaume-Uni qui procède au passage au tout numérique dans les régions du Sud-Est de la Grande Bretagne durant ce mois de juin.

Vue de la partie haute d’un émetteur de télévision, de couleur rouge et blanc, avec plusieurs antennes installées dessus.Afin d'éviter une perturbation de la réception de la télévision sur les régions du Nord-Ouest de la France, un réaménagement des fréquences de diffusion des chaînes de la TNT sera effectué sur 101 émetteurs le 19 juin ou le 03 juillet 2012, selon l'émetteur concerné.
Les émetteurs seront arrêtés dans la nuit du lundi au mardi. La diffusion de la télévision sera donc temporairement interrompue, le temps de procéder aux changements de fréquences et au réglage de puissance des émetteurs concernés. Ceux-ci seront remis en service progressivement au cours de la journée du 19 juin ou du 3 juillet.

Les chaînes de la TNT seront, dans leur grande majorité, diffusées sur de nouvelles fréquences. Les foyers recevant la TNT via une antenne intérieure ou une antenne râteau, individuelle ou collective, devront alors lancer une nouvelle recherche et une nouvelle mémorisation des chaines sur leur téléviseur ou leur adaptateur TNT. Les foyers recevant la télévision par le câble, le satellite, l'ADSL ou la fibre optique, ne sont pas concernés et n'auront aucune interruption de diffusion de la télévision.

Pour savoir comment effectuer une recherche et mémorisation des chaînes, consulter la notice d'utilisation du téléviseur ou de l'adaptateur TNT. Si vous avez des difficultés pour effectuer cette recherche et mémorisation des chaînes, n'hésitez pas à demander de l'aide à votre entourage.

Pour plus d'information ou être guidé dans les démarches de mise à jour des fréquences :
- consulter le site Internet : www.tousaunumerique.fr
- téléphoner au centre d'appel : 0 970 818 818 (prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8 h à 21 h).

Icone Contact

Nous contacter

Mairie de Lachelle
2 Grande rue
60190 Lachelle

Téléphone : 03 44 42 41 17
Télécopie : 03 44 90 19 22

Nous contacter par mail