A+ A-
Votre village à vivre

Retour aux actualités

Recensement 2020

- Publié le 11 janvier 2020 – Frédéric Charnotet -

Enquête annuelle permettant d’actualiser les informations de la population, le recensement 2020 de la population se déroulera sur la commune de Lachelle du 16 janvier au 22 février.

Logo du recensement 2020Se faire recenser est un geste civique, simple et utile à tous qui permet de connaitre le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de chaque commune. Ses données permettent non seulement de calculer la participation de l'Etat dans le budget des communes mais aussi de comprendre l'évolution démographique d'un territoire afin d'ajuster les aménagements au service de la population (transports, équipements de proximité, logement...).

La commune a recruté un agent recenseur, M. Bernard Dreveau, qui sera muni d'une carte carte officielle tricolore comportant la signature du maire qu'il pourra présenter sur simple demande.

Il se rendra à chaque domicile à partir du 16 janvier pour remettre un document contenant vos codes confidentiels de connexion afin de vous permettre de répondre en ligne au questionnaire sur le site internet www.le-recensement-et-moi.fr.
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez toutefois utiliser des questionnaires papier. L'agent recenseur vous remettra une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement et une notice d'information. Si besoin, il peut aider à remplir les questionnaires qu'il faudra lui remettre sous enveloppe.

Vos réponses sont strictement confidentielles. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes conformément aux lois qui protègent votre vie privée. L'agent recenseur sera tenu au secret professionnel.

Le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclameraient de l’argent.

Icone Contact

Nous contacter

Mairie de Lachelle
2 Grande rue
60190 Lachelle

Téléphone : 03 44 42 41 17
Télécopie : 03 44 90 19 22

Nous contacter par mail